Chargement en cours

Maroc un projet géant pour développer la fibre optique en Afrique

développement de fibre optique en Afrique de l'ouest

Heba Presse – Casablanca

développement de fibre optique en Afrique de l'ouest

Le Maroc est considéré comme l’un des pays leaders en termes de qualité et de développement des solutions Internet sur le continent africain, et est même le principal contributeur, à travers Maroc Telecom et ses filiales réparties dans plusieurs pays africains, dans l’introduction de la « fibre optique ». ou un Internet par fibre optique de haute qualité vers les pays africains.

Cela a été réalisé grâce à un vaste projet de câble sous-marin en provenance du Maroc, appelé câble « Afrique de l’Ouest ». Il relie l’Afrique à la boucle optique internationale pour répondre aux besoins croissants de communication du continent et donne accès au haut niveau. débit Internet.

La partie sud du câble sous-marin à fibre optique « Afrique de l’Ouest », affilié au Groupe Marocain Télécom, est en service depuis juillet 2021 et relie le Maroc à la Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin, au Gabon et à la Mauritanie, à travers sept points. (Casablanca, Dakhla, Abidjan, Lomé, Cotonou, Libreville et Nouadhibou) d’une longueur de 8 600 km et d’une capacité de 20 Tb/s par seconde, extensible à 40 Tb/s, et connecte également des embranchements. Moov Africa Malitel, Moov Africa Burkina et Moov Africa Niger enclavés via un câble terrestre continental traversant la Côte d’Ivoire et le Togo.

Quant à la partie nord, elle fonctionne depuis avril 2022 avec une capacité de 60 téraoctets/seconde, reliant Casablanca à Lisbonne (Portugal) sur une longueur de 814 km. Elle relie également tous les opérateurs du Groupe Maroc Télécom, ainsi que. opérateurs de la région Afrique de l’Ouest, à la boucle optique internationale en Europe.

https://fr.hibapress.com/news-152269.html

Devenez opérateurs mobiles et Internet sur le continent africain MVNO sous votre marque

recevez par e-mail de la documentation générale sur comment devenir opérateur mobile et Internet MVNO ainsi que tarif