
Le Maroc est considéré comme l’un des pays leaders en termes de qualité et de développement des solutions Internet sur le continent africain, et est même le principal contributeur, à travers Maroc Telecom et ses filiales réparties dans plusieurs pays africains, dans l’introduction de la « fibre optique ». ou un Internet par fibre optique de haute qualité vers les pays africains.
Cela a été réalisé grâce à un vaste projet de câble sous-marin en provenance du Maroc, appelé câble « Afrique de l’Ouest ». Il relie l’Afrique à la boucle optique internationale pour répondre aux besoins croissants de communication du continent et donne accès au haut niveau. débit Internet.
La partie sud du câble sous-marin à fibre optique « Afrique de l’Ouest », affilié au Groupe Marocain Télécom, est en service depuis juillet 2021 et relie le Maroc à la Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin, au Gabon et à la Mauritanie, à travers sept points. (Casablanca, Dakhla, Abidjan, Lomé, Cotonou, Libreville et Nouadhibou) d’une longueur de 8 600 km et d’une capacité de 20 Tb/s par seconde, extensible à 40 Tb/s, et connecte également des embranchements. Moov Africa Malitel, Moov Africa Burkina et Moov Africa Niger enclavés via un câble terrestre continental traversant la Côte d’Ivoire et le Togo.
Quant à la partie nord, elle fonctionne depuis avril 2022 avec une capacité de 60 téraoctets/seconde, reliant Casablanca à Lisbonne (Portugal) sur une longueur de 814 km. Elle relie également tous les opérateurs du Groupe Maroc Télécom, ainsi que. opérateurs de la région Afrique de l’Ouest, à la boucle optique internationale en Europe.
https://fr.hibapress.com/news-152269.html
Devenez opérateurs mobiles et Internet sur le continent africain MVNO sous votre marque











